La 3B de la Sapaudia édition 2019

Photo: Entourée de ses trois coéquipiers Pierre, Jean-Pierre et Denis, ainsi que de Sylvie, Olivia reçoit le trophée de la persévérance.

La Sapaudia est une association qui a pour vocation de lutter contre la leucémie et les maladies graves du système sanguin en promouvant le don de moelle osseuse, et qui œuvre pour l’accompagnement et l’insertion des personnes en situation de handicap, notamment par le biais du sport. 

Afin d’interpeler le public et de diffuser son message, l’association a organisé, dans le cadre de la troisième édition d’un défi cycliste nommé La 3B, du 27 au 28 juin 2019, une course de 24 heures ralliant Argelès à Hendaye. 

Après avoir parcouru 450 kilomètres en effectuant l’aller-retour entre ces deux villes, Olivia, mal-voyante et bénévole de l’AVH, accompagnée de ses trois coéquipiers, s’est vue remettre, le 29 juin, un trophée par le président de la Sapaudia monsieur Michel Vigne, afin de saluer sa persévérance. 

Parmi les membres du comité AVH 65, Philippe Dupuy et Jacques Asfaux étaient également de la partie.

Photo: Olivia avec la coupe, Philippe et Jacques

Bravo à tous les participants qui ont ainsi donné vie à leur engagement pour le don de moelle osseuse!

 

Gabriel

 

Pour en savoir plus, accédez au reportage diffusé sur France 3 dans le cadre de l'emission Rugby Magazine:

Pour lancer la vidéo à l'aide de votre lecteur d'écran, positionnez-vous sur "Des anciens rugbymen à l'assaut des cols pyrénéens pour une belle cause" et recherchez le bouton "Lire".