Vie du club

Introduction:

Club informatique

La demande des personnes déficientes visuelles dans notre département étant de plus en plus importante, notre comité a décidé, suites aux formations informatiques et nouvelles technologies dispensées par La Fondation Valentin Haüy à Paris, de donner un nouvel élan en créant un Club informatique et nouvelles technologies.

Le projet d'ouverture de ce club a été pensé pour permettre aux non et malvoyants de notre département qui ont des difficultés à utiliser les transports en communs de ne pas rester isolés. Il a également pour cible le maintien et l’évolution des formations que les personnes non ou malvoyantes reçoivent durant leur passage en « Centre de réadaptation basse vision ».

Le fonctionnement et le déploiement du Club Informatique et nouvelles technologies sont réalisés par une équipe de quatre tuteurs agréés  qui se proposent de vous faire découvrir l’informatique et la téléphonie adaptés.

L’initiation en informatique est organisée sur deux niveaux :

a) Débuter : pour vous aider au quotidien. Vous pourrez ainsi:

- rechercher un numéro de téléphone,

- Lire la presse,

- Consulter la météo mais aussi consulter vos Mail et y répondre.

b) Approfondir vos connaissances au deuxième niveau en abordant:

- l'architecture de votre ordinateur,

- La création et la mise en forme de documents,

- la navigation sur Internet.

L’initiation à la téléphonie adaptée

Est dédiée aux personnes possédant ou souhaitant acquérir à court terme les mobiles, smartphones ou tablettes, de type Apple i Phone ou i Pad, Kapsys…

L’informatique et la téléphonie devenant les outils indispensables du quotidien, n’hésitez pas à rejoindre le Club du Comité.

Pour l’équipe du Club informatique et nouvelles technologies