Equestria 2023

Communication Equestria 2023.

Jeudi 20 juillet 2023.notre groupe d’une quinzaine de personnes s’est donné rendez-vous au Haras de Tarbes à l’occasion du festival Equestria.

Plusieurs temps forts dans cet après midi.

Tout d’abord la médiation culturelle qui nous permis de rencontrer la troupe, qui nous a séduits par sa disponibilité et son attachement aux animaux.

Nos échanges nous ont conduit à interroger soigneurs et artistes sur le déroulé du spectacle, les soins à prodiguer aux animaux, leur alimentation spécifique, puis chacun a pu rencontrer les chevaux dans leur box. Cette rencontre a permis à Geneviève de nouer un lien fort avec l’un d’eux : connexion parfaite !

Ensuite, tous ont pu flâner dans le village Equestria, profiter des animations musicales et des expositions d’artistes passionnés, dîner sous les arbres du village 100% gourmand.

Enfin le temps fort de la journée était bien sûr le spectacle équestre intitulé « Animal, danser avec le vivant » dans le manège couvert à 20 heures

Cette toute nouvelle création du Théâtre du Centaure est la rencontre de l’univers de la chorégraphe-danseuse Kaori ITO avec la quête de Centaure de Manolo.

Plateau nu, tout à vue Comme un grand caravansérail, coulisses, écuries, échauffement, soins et nourriture des chevaux. Tout est à vue. Rien n’est caché.

La musique et les corps dialoguent pour une parole animale à la fois sauvage et sacrée. Être avec l’animal un seul être pour danser avec la nature tout entière réunie. En contrepoint de l’effondrement de la biodiversité, c’est un cri d’urgence, un cri d’alliance.

Une très forte soirée en émotions !

Tous ont été ravis !