concert

16 Mars

concert

Soirée concert avec la chanteuse Esly samedi 16 Mars 2019 à 21h au Centre Léo Lagrange à Séméac. Soirée festive au profit du comité Valentin Haüy des Hautes-Pyrénées avec buvette et petite restauration sucrée. Participation à la solidarité : 10€ avec une consommation offerte, gratuit pour les moins de 10 ans

Afin de commémorer les 130 ans de l'AVH et de récolter des fonds pour financer son action, le comité départemental organise une soirée festive avec le concours d'une étudiante bénévole de l'IUT de Tarbes.

La chanteuse Esly animera cette soirée et ses chansons du monde séduiront toutes les générations.

N'hésitez pas à diffuser cette information autour de vous, venez nombreux!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paru sur la dépêche le 23/02/2019:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le samedi 16 mars prochain, à 21 heures, au centre Léo-Lagrange de Séméac, l'association Valentin-Haüy organise un concert avec la chanteuse Esly, qui s'est déjà produite sur Tarbes. Un événement pour lequel l'association qui fédère autour de la déficience visuelle a pu compter sur l'investissement de Roxane de Castro, élève en DUT GEA à Tarbes. «À l'occasion d'un forum citoyen organisé par l'IUT de Tarbes, elle s'est intéressée à nos activités, explique Marie-Noëlle Armary, de l'AVH. Comme nous cherchions à toucher un public plus jeune, elle s'est lancée dans la mission d'organiser une opération ressource pour sensibiliser ce nouveau public à la question de la déficience visuelle. Les jeunes sont réceptifs et plus curieux qu'on ne veut le faire croire.»

À l'image de Roxane de Castro, qui ne connaissait pas l'association avant d'œuvrer pour l'AVH. «Ça a changé mon regard sur le handicap visuel. Je voyais plutôt les difficultés à vivre de nos jours où tout passe par les écrans. Mais je me suis vite rendu compte que je pouvais communiquer par mail ou SMS avec Marie-Noëlle.» Roxane a pris son rôle très à cœur, mettant à profit ses compétences dans le marketing, le management, la comptabilité. «Ça donne corps aux cours théoriques. C'est très formateur. Je conseille à tout le monde de s'investir dans du bénévolat. j'ai appris énormément sur le quotidien des déficients visuels mais aussi sur moi. C'est très stimulant.» En cette année de 130e anniversaire de l'AVH, placée sous le thème de la jeunesse, ce partenariat est un exemple frappant. «C'est important de montrer que les techniques et la technologie évoluent aussi pour nous, plaide Marie-Noëlle Armary. Cette prise de conscience dès le plus jeune âge est essentielle. On fait avec, on se côtoie et au final, on se connaît et se comprend.»

Prochain rendez-vous le 16 mars, à Séméac, pour le concert.