Programme activités septembre 2022

07 Mars 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez en pièce-jointe et ci-après le programme des activités du mois d’octobre. Vous trouverez également toutes les informations et le bulletin d’inscription pour le concert Jazz.

Programme des activités octobre 2022.

Mardi 4 octobre :

• De 13 h 30 à 17 h 30, place de la mairie de Tarbes ; Stand du comité AVH 65 dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée au public senior.
  • Au programme : présentation de matériel adapté à la déficience visuelle permettant de faciliter la vie quotidienne et sensibilisation des proches aidants au handicap visuel. Venez nous rendre visite et apporter votre témoignage aux visiteurs du stand !

Contact : Marie-Noëlle au 06 88 37 12 30.

Mercredis 5, 12, 19, 26 octobre :

• tricotage et papotage

Jeudi 6, 13 et 20 octobre :

• aquagym et natation de 12h à 13h30 (pour toute information contacter Maryse Pèdre au 07 82 85 58 61).

Vendredi 7 octobre :

• en partenariat avec le Comité Départemental Handisport, initiation à l’aïkido animée par Didier Martinez, bénéficiaire du comité AVH 65 et ceinture noire d’aïkido.
  • Dojo de Soues à 20h. Gratuit.
  • Limite inscription  5 octobre. Renseignements et inscriptions Maeva du CDH au 06 47 60 62 63.

Jeudi 13 et 27 octobre :

• Rendez-vous au jardin Massey 14heures 30, devant le kiosque.

Nous profiterons encore de belles journées ensoleillées. Ces promenades nous permettront de bavarder, de rire ou de sourire mais surtout de partager un moment convivial.

Inscrivez-vous par téléphone, mail ou sms auprès de Janine ou Aziza (

06 31 91 72 15 ou 06 30 50 27 43)

Lundis 17, 24 et 31 : octobre :

• Sophrologie 14h30- 16h. Renseignements : Aziza 06 30 50 27 43.

Lundi 17 octobre :

• 14h30 Connaissance du Monde au cinéma CGR de Tarbes.

Ce rendez-vous mensuel se déroule l’après-midi, un lundi par mois à 14h30.

La séance  accueille un conférencier, réalisateur du film, avec lequel vous pourrez échanger.

Vous visiterez « Les Alpilles » habitant à proximité des Alpilles, le réalisateur Yvonnick Segouin a toujours été émerveillé par la beauté de ce massif. Pendant des mois, il est parti caméra aux poings à la découverte de ce petit territoire planté en plein cœur de la Provence peuplée d’oliviers centenaires, de vignes et de vieilles pierres où le temps semble s’être arrêté. Dans son film, il nous dévoile, sur les pas de Vincent Van Gogh, de Folco de Baroncelli et de Frédéric Mistral, le Parc Naturel Régional des Alpilles, qui mérite vraiment le qualificatif de « Joyau au cœur de la Provence ».

Premier rendez-vous 17 octobre 14h30. Les modalités pratiques seront communiquées directement aux personnes inscrites auprès de Janine 06 31 91 72 15

Mardi 18 octobre :

• le Parvis, Tartuffe,  théâtre, représentation à 20h30.
  • Spectacle en Audiodescription. Nous sommes invités à découvrir les décors avant la représentation. L’horaire sera communiqué ultérieurement aux personnes inscrites. Tarif réduit : 14 euros.
  • Date limite d’inscription : vendredi 30 septembre.

Jeudi 20octobre  :

• 14h après-midi club lecture (informations par courriels)
  • Renseignements : Olivia 07 62 35 01 03.

Samedi 22 octobre :

• Atelier au Musée Massey à 15h.
  • le Parvis, 20h30, Roberto Fonseca, musique jazz. Tarif réduit 17€.

Limite inscription  5 octobre Description, bulletin en annexe.

Contact : Marie-Noëlle au 06 88 37 12 30.

Rappel : Reprise des cours informatique à compter du lundi 3 octobre. Notez que des places restent disponibles.

Nota important :

Afin d’éviter toute erreur dans les inscriptions aux activités et dans les réservations, il est très important de vous inscrire auprès des personnes-contacts dont le numéro de téléphone est indiqué au niveau de chaque activité et de bien respecter les modalités d’inscription (date limite, envoi du chèque de règlement). Nous vous remercions pour votre compréhension.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, quelques sorties en préparation pour les mois à venir. Des informations détaillées seront communiquées ultérieurement .

Mais réservez dès à présent ces dates dans votre agenda !

• En octobre : visite de l’arboretum de Tournay. Sortie pédestre avec pique-nique ou repas au restaurant selon les prévisions météo.
  • En novembre : : sur proposition de l’une des bénéficiaires du comité, visite du musée des Amériques à Auch avec repas au restaurant
  • Samedi 26 novembre : journée Portes Ouvertes annuelle au local du comité ; présentation de matériel adapté à la déficience visuelle.
  • En décembre : Samedi 10 décembre à midi : repas de fin d’année du comité départemental.
  • En janvier 2023 : Sur proposition de l’une des nouvelles bénévoles, une journée consacrée à la Ronde des Crèches dans le Gers avec repas au restaurant.

Amicalement.